Rencontre avec Eric Pickersgill

07 / 10

Rencontrez les artistes invités du festival photo directement sur les les lieux d’exposition

Rencontre avec Eric Pickersgill , Photographe invité du festival photo

Eric Pickersgill vous attendra le Samedi 7 Octobre 2017 à partir de 11H30 à la Médiathèque de Mérignac

Venez à la rencontre d’un photographe passionné par un phénomène social lié aux réseaux sociaux. Découvrez sa vision des choses, ses méthodes de travail et posez lui toutes vos questions !

Un moment d’échange unique proposé pour cette semaine d’ouverture du Mérignac Photographic festival et  à ne manquer sous aucun prétexte !

A propos d’Eric Pickersgill

Eric Pickersgill est fasciné par les mutations et les effets psychosociaux qu’engendrent les appareils et leurs artéfacts. Il se concentre sur l’homme en tant qu’individu mais aussi en tant que membre d’une communauté. En marge de sa pratique photographique, il se consacre également à l’enseignement.

Eric Pickersgill s’est fait connaître par une série intitulée Removed devenue virale et partagée des millions de fois dans l’heure qui a suivi sa première publication. Cette série dépeint le langage corporel né avec les smartphones. Des modèles jouent des scènes de la vie quotidienne, mais le téléphone tenu à la main a été effacé. Cet artifice met en évidence l’absence de communication des uns et des autres.

Eric Pickersgill explore ainsi les effets des réseaux sociaux et notre relation aux images, mais également la difficulté de faire la différence entre les médias et les réseaux sociaux, entre vérité et satire.

No Show est une série documentaire sur un phénomène social, les faux événements Facebook, un très célèbre réseau social. Ces événements totalement fictifs fédèrent plusieurs milliers d’utilisateurs.

C’est en participant à un faux événement qu’Erik Picksgill a eu l’idée de rencontrer celui qui avait créé l’événement et de photographier ceux qui y participaient. Le photographe a donc fait le tour des États-Unis plusieurs mois durant à la rencontre de ce phénomène social

Rencontre avec Eric Pickersgill

artiste

Médiathèque de Mérignac

19 Place Charles de Gaulle
33700 Mérignac

itinéraire »
En savoir plus