Qian Haifeng

Rencontre avec Qian Haifeng

08 / 10

Rencontrez les artistes invités du festival photo directement sur les les lieux d’exposition

Rencontre avec Qian Haifeng, Photographe invité du festival photo

Qian Haifeng vous attendra le Dimanche 8 Octobre 2017 à partir de 11H rue de la Vieille Eglise à Mérignac.

Un moment d’échange unique proposé pour cette semaine d’ouverture du Mérignac Photographic festival et  à ne manquer sous aucun prétexte !

A propos de Qian Haifeng

Photographe autodidacte, Qian Haifeng a commencé à prendre des photographies en 1995 et continue de travailler comme électricien d’hôtel tout en poursuivant son travail créatif. La passion du voyage et son modeste budget l’entraînent dès 2006 à bord du Green Train. Deux ans plus tard il entreprend de documenter chacun de ses périples et la vie des voyageurs.

Ces trains verts de la Chine desservent tout le nord-est du pays et ont les tarifs les moins chers. Ils sont donc empruntés par les personnes les plus pauvres : paysans, étudiants, ouvriers allant au travail, commerçants ou personnes parties en visite dans leur famille… Toute une partie de la population utilise ce moyen de transport économique menacé de disparaître avec la progression des trains à grande vitesse, plus rapides mais aussi beaucoup plus chers.

Soucieux de documenter la vie des gens dans les villages qu’il traverse, il s’attache à enregistrer la vie de cet espace afin de défendre ce Green Train menacé de disparaître.

Qian Haifeng est pour la première fois exposé en France.

 

Rue de la Vieille Eglise

Rue de la Vieille Eglise
33700 Mérignac

itinéraire »
En savoir plus