Margit Lukács et Persijn Broersen sont des artistes basés à Amsterdam. Dans la culture visuelle d’aujourd’hui, la fiction usurpe la place de la réalité.
Broersen & Lukács réagissent à ce phénomène en créant des vidéos qui présentent un monde parallèle d’images spectaculaires et immersives dans lequel la « nature » agit comme un miroir de notre culture dictée par les médias. Leurs films et installations ont été projetés internationalement à la Biennale de Sydney an Australie, au Stedelijk Museum, Amsterdam aux Pays Bas, Les Rencontres d’Arles en France, Art Wuzhen en Chine, au MUHKA, Antwerp en Belgique, au Centre Pompidou, Paris et à la Casa Enscendida, Madrid en Espagne.
Leurs travaux seront prochainement présentés aux Rencontres Internationales au Grand Palais à Paris, au A4 Art Museum en Chine, au Eres Foundation en Allemagne, au HeK en Suisse, Auckland Art Gallery en Nouvelle Zélande, entre autres. En 2019, ils ont sorti All, or Nothing at All avec des textes de Juliana Engberg, Nat Muller et Alena Alexandrova.
Crédit photo : © Margit Lukács et Persijn Broersen, DR