Retrouvez ci-dessous l’ensemble de la foire aux questions du Festival Photo de Mérignac :

Vous pourrez rencontrer les artistes du Festival sur les temps de rencontre prévues directement in situ, dans leur lieu d’exposition OU dans le cadre des signatures proposées en fin de journée.

Plus d’informations

Pour participer à un workshop lors du Mérignac Photographic Festival, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription.

Événements ouverts à tous.

Plus d’informations

 

Afin de participer aux lectures de portfolios pendant le festival de photo à Mérignac, il vous suffit juste de vous inscrire en remplissant ce formulaire.

Plus d’informations

Pendant le festival, vous avez l’occasion de pouvoir rencontrer les photographes invités. Ces rencontres sont ouvertes à tous sans inscription.

Lors du Mérignac Photographic Festival, toutes les expositions et autres événements sont gratuits, seule la participation aux  Workshops est payante.

L’entrée aux soirées de projection à Mérignac lors du festival est gratuite.

Tous les événements organisés à Mérignac pour le festival de photographie sont à destination de tout public.

Le point info situé place Charles de Gaule en amont et  durant le temps fort du festival.

Plus d’informations sur votre point info du festival de photographie.

Vous pouvez également nous contacter grâce à ce formulaire de contact.

Pendant le Mérignac Photographic Festival, vous trouverez plusieurs restaurants autour de la place Charles de Gaulle dans le centre de Mérignac.

Vous pouvez y accéder facilement grâce au tram.

Situées dans l’espace public, les Grandes Maisons de Mérignac, construites pour le festival,  sont en libre accès.

La Vieille Eglise de Mérignac ouvre ses portes de 10h à 19h du 5 au 8 octobre pendant la première semaine phare de lancement des événements du Mérignac Photographic Festival.

L’Artothèque de Pessac ouvre ses portes au Mérignac Photographic Festival 10h à 19h.

La Maison des associations de Mérignac ouvrira ses portes au festival de photos pour ces Workshops de 9h30 à 18h30 du 6 au 8 octobre inclus.

Les expositions du Mérignac Photographic Festival sont visibles jusqu’au 17 décembre, fin du festival. Seule l’exposition des arts au mur – Artothèque de Pessac n’est visible que du 7 septembre au 8 octobre.

Les animaux ne sont pas autorisés dans les lieux d’exposition fermés (hors Grandes maisons du centre ville de Mérignac).

La grande majorité des espaces dédiés au festival sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, vous trouverez toutes les informations sur la page Accessibilité handicap

 

Certaines visites sont proposées avec une interface en langue des signes, nous contacter pour plus d’informations.

Afin de vous rendre au festival de photos à Mérignac depuis l’aéroport, vous pouvez prendre le bus Liane 1+ en direction de la Gare Saint Jean et s’arrêter à l’arrêt René Coty ; pour les Grandes Maisons du parc de l’Hôtel de Ville et le parvis du Pin Galant, arrêt Mérignac Centre pour les expositions de la médiathèque et de la Vieille Eglise.

Pour vous rendre au Mérignac Photographic Festival, prendre le tramway ligne A direction Le Haillan Rostand et descendre à l’arrêt Mérignac Centre : pour les expositions de la médiathèque et de la Vieille Eglise, à l’arrêt Pin Galant pour aller à la Maison des Associations ou pour l’exposition sur le parvis du Pin Galant, et à l’arrêt Hôtel de Ville Mérignac pour les Grandes Maisons dans le Parc du Vivier de Mérignac.

Pour vous rendre sur les lieux, vous pouvez prendre le Bus Liane 1+ en direction de Mérignac Aéroport. Descendre à l’arrêt Mérignac Centre pour les expositions de la médiathèque et de la Vieille Eglise, arrêt René Coty pour les Grandes Maisons du parc de l’Hôtel de Ville et le parvis du Pin Galant.

Bus Corol 35 (à destination de Talence Peixotto) ou Corol 42 (destination Mérignac Place Mondésir) à l’arrêt Mérignac centre. Descendre à l’arrêt Pessac centre pour les deux lignes.

Prendre le tram A direction La Gardette/Floirac Dravemont,  descendre à l’arrêt Fontaine d’Arlac puis marcher 5 minutes jusqu’au Krakatoa.

Des hôtels sont situés à proximité du festival, comme l’hôtel Alton à Bordeaux, l’hôtel Kyriad à Mérignac, l’hôtel Quality Suit ou Ibis, situés au niveau de l’aéroport Bordeaux-Mérignac.

Afin de devenir mécène de certaines expositions, il suffit de vous rendre sur la page d’inscription et de nous contacter.