Meryl Mc Master

Contact & infos

Meryl McMaster est née et vit actuellement à Ottawa, au Canada. Elle a obtenu un BFA en photographie de l’Université OCAD à Toronto (2010) et s’est fait connaître pour ses autoportraits grand format dotés d’une qualité performative distincte.

Elle explore la représentation de soi à travers la terre, la lignée, l’histoire et la culture, en se référant spécifiquement à son ascendance mixte Crie-des-plaines / britannique et hollandaise.

Le travail de McMaster a été présenté dans des expositions individuelles et collectives partout au Canada et à l’étranger, y compris le Musée des beaux-arts du Canada (Ottawa, ON), le Ryerson Image Centre (Toronto, ON), le Australian Centre for Photography (Sydney, AUS), le Smithsonian’s National Museum of the American Indian (New York, NY), Art Gallery of Ontario (Toronto, ON), Museum of Contemporary Native Arts (Santa Fe, NM), Musée des beaux-arts de Montréal (Montréal, QC) et Ikon Gallery (Birmingham, Royaume-Uni) ).

Parmi les prix qu’elle a reçu figurent le Scotiabank New Generation Photography Award (2018), le REVEAL Indigenous Art Award (2017), le Eiteljorg Contemporary Art Fellow Award (2013), le Charles Pachter Prize for Emerging Artists (2012) et elle a été sélectionnée pour le Louis Roederer Discovery Award ( 2019) ainsi que pour le Sobey Art Award 2016.

Son travail est largement représenté dans les collections du Musée des beaux-arts du Canada, du Musée des beaux-arts de l’Ontario, du Musée Eiteljorg, du Musée des beaux-arts de Montréal, du Heard Museum, du Musée d’art Nelson-Atkins, de la Galerie d’art d’Ottawa, du Musée canadien de l’histoire et du National Musée des Indiens d’Amérique.

 

> Découvrir son oeuvre

 

Crédit photo : © Meryl Mc Master, DR