Sandrine Elberg – 2021

Représentée par Fisheye Gallery Paris/Arles

Née en 1978 à Versailles.

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris en 2003 et d’un Deug arts plastiques à la Sorbonne en 1997.

Sandrine Elberg a participé à une centaine d’expositions (musées, galeries, centre d’art, festivals, Foires) en France et à l’étranger. L’artiste est également lauréate et finaliste de plusieurs Prix photographiques prestigieux (HSBC, Fondation Les Treilles, Picto, Scam Roger Pic, Les Boutographies, Arte actions culturelles, Canon, Fnac, Nikon…).

Après son premier livre Cosmic, Sandrine Elberg vient de faire paraître M.O.O.N sa deuxième monographie consacrée à l’imaginaire du cosmos, distingué par le Jury du Prix Nadar 2019, le Lucie Photobook Prize à NYC et le Prix HIP.

Sandrine Elberg propose des photographies qui activent notre capacité de projection, de rêverie et de spéculation, tout en interrogeant la réalité scientifique de la photographie. Influencée par les surréalistes, elle expérimente la consistance même du medium photographique, en déclinant ses possibilités techniques et esthétiques.

Son attrait pour les voyages lointains l’invite à conduire des projets inspirés des récits de Jules Verne et des premiers films de Georges Méliès pour réaliser des photographies lunaires propices à notre imaginaire collectif.