Des sculptures photographiques dans les lycées Daguin et Dassault

Les lycéens ont assisté le 6 novembre dernier à la présentation du projet artistique imaginé par Cyril Hatt et le collectif Zebra 3.

L’artiste contemporain Cyril Hatt a présenté au cours de la matinée ses différents projets, gravitant tous autour des sculptures modelées avec des tirages photos. Sur les différentes diapositives exposées aux lycéens, les sculptures se confondent avec le décor, le but étant d’assimiler ces oeuvres à des objets réels.

Dans ce cadre artistique, les lycéens participent à des ateliers durant une quinzaine de jours. Objectif : confectionner des sculptures photographiques autour de la thématique du sport. Une oeuvre collective est également prévue lors de ces travaux. Vous aurez peut-être la chance de la découvrir lors du vernissage qui aura lieu le jeudi 23 novembre 2017 aux lycées Daguin et Dassault.

Les élèves ont également pu découvrir avec stupéfaction le camping-car itinérant « Le Collectionneur » de la compagnie Zebra 3, stationnant en plein milieu de la cour de récréation. Quelques oeuvres de Cyril Hatt y sont exposées, et le véhicule pourra être visité par les élèves durant les interclasses.

Pour l’occasion, le lycée a lancé un serious game sur Instagram. Plusieurs sculptures ont été cachées au sein de l’établissement. Pour participer, les élèves sont tenus de prendre en photo ces oeuvres, et de les publier sur le réseau social afin de gagner des lots.

En attendant les derniers coups d’agrafes, sachez que les élèves vous attendent le jeudi 23 novembre à 18h au Lycée Daguin pour le vernissage de leur exposition.


Informations pratiques : 

  • Le vernissage a lieu le jeudi 23 novembre de 18h à 20h au Lycée Daguin, en présence de l’artiste Cyril Hatt et de membres du collectif Zebra 3 Buy-sellf 
  • Ouvert à tous