Ikko Narahara, Japanesque

Le 28 septembre sonne le coup d’envoi du Mérignac Photo. La Vieille Église accueille l’exposition évènement réalisée en collaboration avec la Maison Européenne de la Photographie (Paris). Simon Baker, nouveau directeur de la MEP, resserre le lien initié avec Mérignac depuis 2012 en proposant une sélection d’oeuvres du photographe Japonais Ikko Narahara.

L’événement photographique de l’année dépasse les murs de la Vieille Église et se déploie également dans l’espace public avec l’exposition Territoires de fictions de Benjamin Juhel, issue de la résidence artistique que le photographe a effectuée en 2018 à Mérignac. À partir d’anecdotes recueillies auprès des habitants, Benjamin Juhel a composé des images scénographiées dans la ville. Enfin, ce temps fort artistique donne aussi à voir les images prises par les photographes amateurs lors du triathlon numérique du samedi 5 octobre.

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour parcourir ces expositions photos et découvrir la diversité des clichés réalisés par les artistes mérignacais lors du triathlon photo.

 

Entrée libre / Tout public
DU MARDI AU DIMANCHE DE 14H À 19H (sauf jours fériés)

Renseignements au 05 56 18 88 62